L’interview de Fanny Guio

Fanny Guio a rejoint la régie le 1er septembre, jour de fête à #FabrikTonParcours. Après 1 mois d’intégration, zoomons sur son parcours et sa présence à Diagonales.

Née à Clermont Ferrand, Fanny Guio grandit en Charente Maritime,vers Saint-Jean-d’Angely avant de s’envoler en Guadeloupe de ses 8 à 16 ans. Elle revient en métropole pour passer son BAC. Après une licence d’histoire à La Rochelle puis un master sociologie et anthropologie à l’université Aix-Marseille où elle acquiert les compétences nécessaires à l’aide au développement, à la gestion de projets dans les ONG, elle navigue entre la Suède et le Burkina Faso. Une fois le diplôme en poche, Fanny réalise son service civique à Marseille au sein d’une association de médiation artistique et culturelle sur un projet de remobilisation scolaire.

À 24 ans, elle décolle pour la Guinée, à Conakry, et prend le poste de responsable suivi-évaluation à ReLAIS Guinée. ReLAIS appuie les associations guinéennes intervenant en milieu urbain et rural œuvrant dans les différents domaines socio-économiques: éducation, santé, environnement, culture etc. Elle intègre ensuite l’ONG américaine Wildlife Conservation Society comme assistante technique à Brazzaville, en République du Congo. L’objectif de la fondation est la préservation de la nature dans le monde et particulièrement les espèces protégées et menacées. Elle voyage ensuite dans le monde pendant quelques mois afin de découvrir d’autres horizons.

A son retour en France, Fanny travaille 2 ans à Horizon Habitat Jeunes, partenaire de la régie sur plusieurs thématiques : numérique, jardins partagés & tiers-lieux PICOTA… Elle accompagne les apprentis du CFA de Lagord sur différents aspects de leur vie quotidienne : CAF, mobilité, Pole Emploi, préfecture…

« J’aimais bien la partie insertion vers le monde du travail à la fin de leur parcours. »

Fanny Guio

Depuis le 1er septembre, Fanny Guio rejoint Luc Chivaille et Sarah Harrault en tant qu’Accompagnatrice Socio-professionnelle à la régie de quartiers. Elle partage son temps avec d’autres structures :

  • Lundi, mardi & mercredi à la régie avec le mercredi spécifiquement #FabrikTonParcours
  • Jeudi à KPA: association d’éducation populaire à destination des jeunes âgés entre 16 et 25 ans à La Rochelle
  • Vendredi / In’Fusion Resto’action : un restaurant d’insertion porté par Cook & Sol 

Avant l’arrivée de Fanny à la régie de quartiers Diagonales, Luc suivait l’ensemble des salariés de l’ACI : espaces verts, espaces urbains et bâtiment. Fanny reprend le suivi des activités de second oeuvre bâtiment ce qui représentent 8 personnes à accompagner dans un premier temps. L’accompagnement concerne tout ce qui peu constituer des freins dans leur parcours pour retrouver un métier stable.

« Sur le dispositif #FabrikTonParcours, le public accompagné est plus jeune, parfois déscolarisé et concerne le numérique et développement web. »

Fanny Guio

Fanny baigne dans les associations : elle est bénévole à la Super Ferme, a comme projet de monter une Chorale et rêve d’avoir un grand jardin. Elle baigne aussi dans l’océan avec de longues sessions surf !

Optimiste & porteuse de bonne humeur, Fanny est évidemment Sagittaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *