Anniversaire du Parc Canin de Mireuil

3 ans après l’inauguration du parc canin de Mireuil, la régie de quartiers Diagonales organise un événement festif pour revenir ensemble sur ces dernières années d’éducation canine.

En 3 ans, on ne compte plus le nombre de canidés qui sont venus dégourdir leurs pattes au cœur du quartier de Mireuil. Connu sous le nom de Bouchon, Roger Maquin, l’initiateur du projet est l’éducateur canin de la Régie de quartiers Diagonales, cela fait plus de 20 ans qu’il côtoie les chiens et leurs propriétaires, il est évidemment très heureux de fêter cet anniversaire. 

“Ça a été tellement de travail pour l’avoir ce parc, c’est une satisfaction d’avoir offert cet endroit aux habitants de Mireuil et à tous les propriétaires de chiens. Dès qu’il y a des gens avec leur animal, leur compagnon, leur poilu… c’est un grand bonheur.

Le parc canin de Mireuil : une demande des habitants 

La création d’un parc canin dans le quartier de Mireuil était une réponse face à un manque d’installation adaptée à la détente des chiens. Le projet d’un parc a émergé en 2006 avec la collaboration de la régie de quartiers et la Ville de La Rochelle. La création de ce parc date du 8 juin 2018. Depuis cette date, le parc est ouvert à tous et toutes, 24/24, toute l’année, et est équipé d’un parcours d’agility. C’est un endroit gratuit, sécurisé et ludique. Roger Maquin est présent 3 demi journée par semaine pour accompagner les propriétaires de chiens. 

Des heures de travail pour développer l’intégration du chien en milieu urbain, une fierté pour notre ville qui reste pionnière avec ce type d’aménagement !  La spécificité de La Rochelle : le parc est clos, toujours ouvert et équipé. Les propriétaires de chiens bénéficient gratuitement de conseils d’éducation canine, notons que ce parc est réservé à la détente et non pas à des leçons canines individuelles ou collectives. Par ailleurs, la régie de quartiers proposent ce type de leçons, toutes les informations sur le site dédié.

Les 3 ans du Parc Canin 

À l’occasion de cet anniversaire, nous organisons une après-midi festive le vendredi 24 septembre à 14h à 17h30. Le parc restera ouvert aux usagers dans une ambiance festive. En raison des conditions sanitaires actuelles, le pass sanitaire est obligatoire.

Au programme :

  • retour en images sur la vie du parc canin lors d’une exposition photos
  • un concours de déguisement pour vos amis les bêtes. Qui aura le meilleur habit pailleté pour gagner ? Réponse le 24 !

Sortez vos petits nœuds et venez passer un moment sympathique avec nous, rendez-vous :

VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2021 DÈS 14 H

AU PARC CANIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *