Marie-Lou Jacob, développeuse informatique

BAC, jeux vidéos et Nouvelle Calédonie

Marie-Lou Jacob a ouvert les yeux à Fontainebleau un beau matin au début de l’automne. Elle passe son BAC STMG option mercatique : la formation a une approche technologique, plus pratique qu’une filière générale. Elle a : « Les mains dans le monde du travail sans vraiment y être ». Pour autant, inspirée par un père travaillant dans les jeux vidéos, une idée trotte dans sa tête… Une formation entre le cinéma, le scénario et le multimédia. Et là, surprise, ses parents lui annoncent un déménagement en Nouvelle Calédonie.

On laisse pas le code dans un coin

Arrivée en Nouvelle Calédonie, Marie-Lou intègre un DUT MMI : métiers multimédia et de l’internet qui lui ouvre les portes du web marketing, de la programmation, du design, de l’UX, du graphisme, des droits des propriétés intellectuelles… Elle découvre alors son attrait pour développement web, qu’elle creuse en stage à la revue fiduciaire à Paris. Elle choisit de réaliser sa 2e année de DUT en alternance comme développeuse Full stack. Elle passe alors 18 mois avec le 1e fournisseur d’internet en Nouvelle Calédonie et réalise une application mobile de contenu télévisé.

« Là bas j’ai vraiment trouvé ma voie. Je suis un peu tombée amoureuse du code. »

Elle est ensuite engagée en CDD de 5 mois sur le poste de concepteur d’applications web avant de revenir en France. Actuellement en licence professionnelle développement mobile full stack – Conception, développement et test et logiciel, elle réalise son alternance à Net Solidaire, service de médiation numérique de la régie de quartiers.

Job Dating à La Rochelle

La régie de quartiers était présente au job dating organisé par l’IUT de La Rochelle. Nous recherchions une personne intéressée pour rejoindre le service de Net Solidaire afin de développer le projet d’applications « Ma vie numérique ». Après avoir vu plusieurs entreprises, Marie-Lou a apprécié l’intérêt sincère que portait Pierre et Vincent au projet présenté.

Parfois, les gens présentent leurs projets sans émotion, là ce n’était pas ça.

Développeuse informatique, full stack, web, mobile

Marie-Lou nous a donc rejoint en tant que développeuse informatique en alternance jusqu’au 31 août 2021. Mais qu’est-ce que c’est ?

Quand les gens jouent avec des boutons sur une application, l’animation et le design qui ont été réalisé sont le fruit d’une réflexion pour mettre en valeur ces boutons et son utilité sur la page. Chaque bouton correspond à une fonctionnalité qui peut à elle seule représenter 30 lignes de codes pour changer.

La suite applicative sur laquelle travaille Marie-Lou comportera 5 applications :

Une devise de vie hollywoodienne

 « La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » 

Forrest Gump

Information astro classifiée

 Balance ascendant taureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *