Interview : qui est Yanis Raclet ?

Dans des temps lointains, Chloé Moulis interviewait les nouveaux arrivants de la Régie. Après une pause de quelques mois, nous avons repris la tradition ancestrale, place à notre nouveau service civique : Yanis Raclet !

Avant toute chose, dis nous tout ! Quel est ton parcours ? D’où viens-tu ? Quelle est ta passion secrète ? On veut tout savoir !

J’habite sur La Rochelle, plus précisément au quartier de Mireuil. Tout d’abord, j’ai commencé par une seconde générale que j’ai redoublée car le parcours scolaire ne me plaisait plus du tout. Puis j’ai commencé un CAP carrosserie que j’ai également arrêté à cause d’une blessure à l’épaule et je ne me plaisais pas non plus dans l’entreprise. Puis en recherchant un service civique pour me permettre de reprendre une vie active et repartir dans quelque chose qui me plaît, je suis tombé sur Net Solidaire ou j’ai candidaté et je suis donc maintenant en Service civique pour une durée de 6 mois.

Mes deux plus grandes passions sont l’informatique et le sport, précisément la musculation.

Connaissais-tu la régie de quartier et nos quartiers d’intervention avant d’y postuler ? Qu’est-ce qui t’as attiré chez nous ?

Non, je ne connaissais pas la régie de quartiers avant mais très content d’avoir appris à connaître ce que c’était. La convivialité et le but d’aider les quartiers prioritaires et ses habitants, sont les gros points qui m’ont attiré chez vous.

Sur quel poste as-tu été recruté à DIAGONALES ? Peux-tu nous en dire plus sur tes missions quotidiennes ?

Je suis donc en service civique chez Net Solidaire pour une durée de 6 mois. Je suis là pour soutenir les médiateurs numériques dans certaines de leurs tâches (gestion des plannings, prise de rendez-vous…) Ma mission, pendant ces 6 mois, consiste aussi à créer un projet d’avenir concret et réalisable pour la suite (dans l’informatique pour ma part).

Quelle est ta devise dans la vie ?

Je n’ai pas de devise particulière mais si je devais choisir une phrase pour me motiver tous les jours se seraient :  » Te prend pas trop la tête, fonce, tu verras bien »

Pour finir en beauté : quel est ton signe astrologique ?

Mon signe astrologique est le Bélier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *