Activités confinées de Chloé : les hôtels à insectes

Bonjour à tous,

Comme les deux derniers vendredis avec le réservoir à noix et l’abri pour papillon, je veux vous parler aujourd’hui de l’importance d’accueillir de la biodiversité au jardin.

Je vous ai présenté plusieurs fois ce super livre « Accueillez la biodiversité dans votre jardin » et vous expliquais aussi la pertinence de faire des hôtels à insectes séparés selon les espèces.

Je vous présente aujourd’hui deux petits hôtels

  • un gite pour les perce oreilles : chouette et facile à faire, il suffit de mettre un pot en argile ou en zinc rempli de paille, tête en bas. Vous pouvez mobiliser les enfants pour vous aider à le créer. 
  • un hôtel dans un seau en zinc pour nos amies les abeilles : là encore assez rapide à faire (bon comme le seau est pas cylindrique mais un peu conique, j’ai eu du mal à faire quelques chose qui soit beau comme sur la photo; mais n’en doutez pas une minutes, les abeilles seront très heureuse de se rendre dans cet hôtel.)

Ces deux projets ne nécessitent pas de matériel spécifiques si ce n’est deux seaux de la paille, et des morceaux de bambous ou de jonc. 

Je vous souhaite une belle journée, et un bon week-end confiné, nous nous retrouvons lundi pour une nouvelle activité confinée !

Prenez soin de vous

Chloé Moulis, médiatrice lien social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *