Activités confinées de Chloé : DIY memory

Bonjour à tous, 

C’est le premier jour des vacances scolaires, alors oui c’est vrai, le confinement a toujours lieu.. mais pour 2 semaines, plus d’école à la maison et ça Ouf ! Les enfants vont pouvoir souffler, les parents également. 
Pour s’occuper je vous propose une activité confinée pouvant être faîte en famille, et qui a pour but de jouer ensemble : le memory !

Faire un memory avec un carton

Faire un Mémory avec un carton, ce qui est super avec cette activité c’est que le mémory peut être déclinable à l’infini, nombre de cartes, thème, taille… il peut se jouer de 3 à 99ans..
Les plus grands eux pourront avoir en charge la conception et les plus petits seront content d’y jouer !

Nous avons choisis le thème et les fruits et légumes que nous voulions (banane, oignon, fraise, petits pois, champignons, poivrons, cerise, aubergine, radis, tomate, carotte, citron, brocolis) L’avantage des fruits c’est que c’est rapide à dessiner mais ça pourrait aussi être, les fleurs du jardin, les insectes, les auxiliaires, les adventices.. et tant de possibilité sur le même thème !

Vous aurez besoin d’un grand carton et de feutres ou de peintures : 

  • Prenez un grand carton, dessinez des carrés de même taille (en ce qui me concerne j’ai choisit de découper des carrés de 8cm/8cm)
  • Dessinez votre mémory, ou faîtes dessiner à vos enfants (le but du Mémory étant de retrouver des « paires », il faut quand même faire en sorte de pouvoir les reconnaître.)
  • Découpez,
  • Jouez !

Petit rappel des règles de jeu du memory

Vous tirez une carte puis une seconde, le but est de trouver une Petit rappel des règles de jeu du mémory, vous tirez une carte puis une seconde, le but est de trouver une paire, si vous ne trouvez pas de paire, c’est au joueur suivant de jouer, si vous trouvez une paire, félicitation, vous pouvez alors rejouez !

Aujourd’hui c’est le temps idéal pour prendre le temps de passer des moments de jeux avec ses enfants à l’intérieur.

Amusez-vous bien en famille,

À demain pour une nouvelle activité confinée !

Prenez soin de vous

Chloé Moulis, médiatrice lien social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *