Interview : qui sont Valérian Hubrecht et Quentin Fabries ?

Jadis, chaque nouveau salarié permanent de la régie de quartiers était interviewé par Chloé Moulis. Après Vincent Terny et Sophie Coute-Krol, voici la double d’interview de Valérian Hubrecht et Quentin Fabries !

Avant toute chose, d’où venez-vous ? Quel est votre parcours ? On veut tout savoir !

Valérian : Je suis né dans le Bas-Rhin, j’ai déménagé en Vendée à partir de mes 3 ans où j’ai fait tout mon cursus scolaire. J’ai fait un Bac S à la Roche sur Yon, puis je suis parti à la Rochelle faire un DUT informatique. J’ai poursuivi mes études cette année pour faire une Licence Professionnelle de Développement Mobile.Ma Passion ? J’adore le cinéma, de tous les genres, Vieux, comme récent, de Méliès à Bong Joon Ho, en passant par Kubrick. J’aime également les jeux vidéos, en particulier les indépendants (Hotline Miami, Céleste, Cuphead, Fez…), j’essaye d’ailleurs de réaliser quelques critiques de ces derniers à l’occasion.

Quentin : J’ai fait un BAC-S puis un BTS Services Informatiques aux Organisations tous deux passés à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Cette année je suis en licence professionnelle développement mobile à La Rochelle. Je suis originaire de Brive-la-Gaillarde en Corrèze et ma passion secrète est la photographie.

Connaissiez-vous la régie de quartier et nos quartiers d’intervention avant d’y postuler ? Qu’est-ce qui vous a attiré chez nous ?

Valérian : Je ne connaissais pas la régie de quartiers auparavant, mais lorsque je suis tombé sur l’offre de stage, j’ai découvert plein de choses, et j’ai beaucoup apprécié l’idée du projet trajectoires.

Quentin : Je ne connaissais pas la régie de quartier. Ce qui m’a attiré c’est l’offre de stage qui paraissait intéressante.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos missions quotidiennes ?

Valérian : J’ai été recruté en tant que stagiaire pour 16 semaines, de Mars à début Juillet 2020, pour participer à la mise en place du projet Trajectoire aux côté de Quentin, Pierre, et Chantal, où je vais réaliser un site et peut être une application. Lors de mes premières tâches, avec Quentin, nous avons fait des recherches sur les open badges, puis démarrer le site de trajectoire sur WordPress. Nous avons également démarrer un nouveau projet de réalisation d’application de questionnaire sous android.

Quentin : Je suis également stagiaire, au quotidien nous nous occupons avec Valérian de la partie technique du projet « Trajectoires ». Nous avons également d’autres projets informatiques.

Quelle est votre devise dans la vie ?

Valérian : je ne me suis jamais posé la question… Je dirais « La curiosité n’est PAS un vilain défaut » (qui est l’idiot qui a dit l’inverse ?)

Quentin : Ma devise dans la vie : Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.

Pour finir en beauté : quels sont vos signes astrologiques ?

Valérian : Taureau

Quentin : Capricorne

Un commentaire

  1. Merci pour ces présentations personnelles qui me permettent de mieux connaître Valentin et Quentin, très pros et avec lesquels j’ai beaucoup de plaisir à travailler !
    A bientôt après le confinement pour se rencontrer « en vrai » et partager les chouquettes (avec Pierre, bien sûr !)…
    (Chantal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *