Interview : qui est Narindra Razafindrainibe ?

Jadis, chaque nouveau salarié permanent de la régie de quartiers était interviewé par Chloé Moulis. Après Vincent Terny et Sophie Coute-Krol, Narindra Razafindrainibe se prête au jeu de l’interview !

Avant toute chose, dis nous tout ! Quel est ton parcours ? D’où viens-tu ? Quelle est ta passion secrète ? On veut tout savoir !

Narindra, 18 ans. Je suis étudiante en licence de gestion à l’IAE de La Rochelle et en service civique à la Régie (chez Net SOLIDAIRE).

Je viens de Madagascar et j’ai fait la totalité de mon cursus scolaire là-bas mais j’ai passé des diplômes français (le Brevet et un Baccalauréat STMG).

Je suis venue en France principalement pour mes études et pour découvrir le monde!

Amatrice de chant, je chante surtout chez moi et jamais en public, j’ai eu des notions de musique et de guitare au lycée.

Connaissais-tu la régie de quartier et nos quartiers d’intervention avant d’y postuler ? Qu’est-ce qui t’as attiré chez nous ?

Je ne connaissais pas du tout la Régie avant d’y postuler malgré que j’habitais Villeneuve-les-salines. Devenir volontaire de la Régie s’est fait par hasard car j’ai vu l’annonce de Net SOLIDAIRE sur leboncoin en cherchant une activité en complément de mes études. En postulant, j’ai tout de suite adhéré au fait d’aider les personnes en difficulté avec le numérique. Je suis consciente des enjeux du numérique dans le monde d’aujourd’hui vu l’exemple de mon pays qui connaît encore beaucoup d’obstacles sur ce point.

Sur quel poste as-tu été recruté à DIAGONALES ? Peux-tu nous en dire plus sur tes missions quotidiennes ?

J’ai commencé mon service civique en décembre dernier et je le finis en fin juin. Mes principales missions sont l’accueil physique et téléphonique chez Net SOLIDAIRE. Je co-anime aussi des ateliers avec l’un des médiateurs et je travaille également sur un projet de vidéos et de chaîne youtube à destination d’un large public.

Quelle est ta devise dans la vie ?

Ma devise dans la vie : « Work hard, stay humble » (Travaille dur, reste humble)

Pour finir en beauté : quel est ton signe astrologique ?

Mon signe astrologique : lion

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *