Reprise partielle des activités DIAGONALES

Depuis le lundi 16 mars, nos équipes étaient à l’arrêt suite aux annonces gouvernementales concernant l’épidémie de Corona virus.

Les équipes d’entretien des espaces urbains, des espaces verts, du nettoyage et du second œuvre bâtiment ont repris le travail lundi 23 mars, pour assurer un service minimum auprès des habitants. Cette reprise concerne plus précisément :

  • l’entretien des espaces urbains pour un service minimum de ramassage des détritus sur Villeneuve-les-Salines et Mireuil ;
  • l’entretien des espaces verts sur les quartiers ;
  • le nettoyage pour un service minimum de sortie/entrée des containers et d’entretien des halls d’immeuble sur Villeneuve-les-Salines et Mireuil ;
  • de collecte des encombrants pour un service minimum à assurer sur les quartiers, uniquement à l’extérieur ;
  • le second œuvre bâtiment, pour nos besoins en interne.

Seul le personnel volontaire, à l’exclusion des personnes à risques, est sur le terrain. Les équipes travaillent au maximum en configuration de binôme.

Afin d’assurer la sécurité de tous, ci-dessous les consignes de protection à respecter et à faire respecter obligatoirement par l’encadrement :

  • Consignes données par l’Etat ;
  • Porter des gants sur les zones de contact pour les salariés du nettoyage ;
  • Ne pas être plus de deux dans 1 véhicule avec espacement d’1 mètre minimum ;
  • Utilisation des vestiaires : une personne à la fois
  • Distribution du matériel par les chefs d’équipe avec des gants ; servir une personne à la fois, avec espacement > 1 mètre
  • Organisation des pauses : le virus a une durée de vie de plusieurs heures sur les supports. Prévoir des récipients d’eau individuels. Les cuisines et « tisaneries » seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Notre priorité demeure la sécurité et la santé des salariés de la régie. Aussi, cette organisation de travail spécifique est mise en place jusqu’à nouvel ordre, sur les lieux d’embauche des salariés et sur les lieux d’exécution des missions.

Les équipes de l’accompagnement, DEFI, ASP, Net Solidaire, restent en contact par téléphone et par mail avec les habitants. Vous pouvez continuer à les joindre directement.

L’équipe administrative reste sur le pont, elle continue en télétravail à assurer les tâches essentielles au fonctionnement de DIAGONALES.

Nous avons une pensée pour ceux et celles, empêché-es, confiné-es et en arrêt pour garder leurs enfants ou pour raison de santé.

Nous vous informerons le plus régulièrement possible, sur ce blog, de l’évolution de notre organisation interne, en vue de la reprise normale de nos activités.

Nous vous souhaitons du courage pour les semaines à venir et ferons notre possible pour vous aider pendant cette période difficile.

3 commentaires

  1. Merci pour ce blog, bonne continuation, et bon courage à tous , collègues, résidents 🙏🏼🙏🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *